Fin de l’offre Windows 8 vers Windows 10 !

windows-10-gratuit-versions

Fin de la gratuité de Windows 10 pour tout les possesseur de Windows 7 , 8 , 8.1 après un an de sortie. La possibilité de télécharger gratuitement Windows 10 est fini à partir du 29 Juillet 2016.

Comme nous sommes en pleine phase de test de Windows 10, j’ai pu tester les différentes façon de passer cette mise à jour gratuite.

  • Tout d’abord Il est possible de conserver sa version de Windows (niveau de licence PRO) en étant dans un domaine.
  • Par défaut le Windows passe en version familiale mais il est par la suite possible de le repasser en PRO, mais avec un licence Windows 10 PRO.

Le seul problème est qu’à la fin de la gratuité, si il y a le besoin de réinstaller, il ne sera plus possible de le faire. Il faudra repasser à la version précédente.

Pour moi il est préférable de passer à Windows 10 si vous êtes particulier. Dans le cas d’une entreprise, je ne passerais pas Windows 10. Et pour une simple raison, je dois pouvoir réinstaller une machine quand je veut au fur et a mesure de l’évolution du réseaux et des automatismes. Donc pour l’instant Windows 10 ne sera que sur les nouvelles machine livrées avec !